Quel bijou offrir pour ses 10 ans de mariage ?

Il y a 10 ans de cela, vous avez vécu l’un des jours les plus importants de votre vie. Vous vous êtes unis pour la vie avec votre âme sœur. Vous célébrez donc cette année vos noces d’étain. Même si les noces d’argent (25 ans) semblent encore loin, cela se fête. Pour marquer le coup, vous avez décidé d’offrir un bijou à votre tendre moitié. On ne peut que valider ce choix ! C’est le genre de cadeau qui fait toujours son petit effet et qui dure dans le temps. Il peut être un clin d’œil à ses 10 années passées côte à côte, mais également une promesse pour le bout de chemin que vous allez encore parcourir ensemble. Il est tout simplement le cadeau parfait pour ses 10 ans de mariage. Mais quel bijou lui offrir pour transmettre un tel message ? Inspirez-vous de nos conseils.

Quel bijou pour madame ?

Pour madame, le bijou en diamant reste une valeur sûre. Toutes les femmes, ou presque, rêvent secrètement d’en recevoir de la part de leurs hommes. La célébration de vos 10 années de mariage est l’occasion de réaliser ce rêve. Cela peut être une bague d’anniversaire serti de diamant pour compléter sa bague de fiançailles et son alliance, ou bien des boucles d’oreille, un pendentif, un collier ou encore un bracelet. Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas acheter une parure complète assortie ?
Bien sûr, il n’y a pas que les bijoux en diamant. Vous avez d’autres choix entre les bijoux en argent, en or blanc, rose ou jaune. Au bout de 10 ans, vous devez quand même savoir ce qu’elle aime ou pas. Si votre épouse a des goûts plus originaux et que vous hésitiez sur le design ou le matériau, les bijoutiers seront ravis de vous conseiller en fonction des préférences et de la personnalité de votre épouse. Si vous n’avez pas toujours le temps de vous rendre dans une bijouterie classique, il existe même de nos jours des bijouteries en ligne qui proposent une conception entièrement personnalisée. Pour prévisualiser les créations, vous avez droit à des modélisations 3D.

Quel bijou pour monsieur ?

Les hommes sont un peu plus difficiles à satisfaire. Si votre mari aime porter les bijoux, vous pourrez lui offrir un bijou en étain étant donné que ce sont vos noces d’étain. La résistance de ce matériau symbolise bien la solidité de votre couple à ce stade. On vous suggère, par exemple, des boutons de manchette s’il apprécie ou a souvent l’occasion de porter des chemises. Vous pouvez également lui offrir un bracelet ou un pendentif personnalisé en étain. Pour ajouter une touche personnelle au bijou, graver votre date de mariage ou vos prénoms sur la gourmette est une excellente idée. Même un porte-clés en étain peut être apprécié, histoire d’avoir un objet rappelant vos dix ans de vie commune sur lui au quotidien. Cela dit, vous pouvez également opter pour d’autres matériaux, surtout si monsieur est du genre coquet.
Au-delà du cadeau proprement dit, il vous faut également le donner dans les bonnes circonstances. Un dîner aux chandelles, une sortie romantique, une seconde lune de miel, des vacances en amoureux… les idées ne manquent pour que l’effet de surprise soit réussi. À vous de trouver la combinaison idéale selon la personnalité et les goûts de votre cher(e) et tendre !
Conseils mode mariage et accessoires de luxe

Bienvenue chez Anais et Louise, ici nous vous proposons des contenus utiles et originaux dans la thématique du bijoux, du mariage et la mise en lumières de quelques marques de luxe et de montres qui méritent d’être connues. Contactez nous si vous souhaitez nous proposer un sujet à traiter ! A bientôt sur le blog

Retour haut de page