Quels bijoux porter avec une robe bustier ?

Vous avez une occasion spéciale à célébrer ou une invitation à honorer bientôt et votre choix s’est porté sur une robe bustier, soit ! C’est la robe parfaite pour sublimer la rondeur de vos épaules et mettre en valeur votre poitrine. Mais quels bijoux allez-vous mettre en guise d’accessoires ? Car oui, il vous faut des bijoux qui soient en harmonie avec le style de cette fameuse robe. De plus, ils doivent aussi s’adapter à la coiffure que vous allez arborer. Pour sublimer votre look et irradier à cette occasion, découvrez nos conseils.

Quelles sont les règles de base ?

La robe bustier dévoile et met l’accent la poitrine et le buste. Parfois, il n’en faut pas plus pour attirer tous les regards, surtout quand le bustier est orné de perles, de strass, de froufrous, etc. La règle de base est de ne pas surcharger le look. Il n’est absolument pas nécessaire de porter en même temps des boucles d’oreilles, un collier et une bague. Au contraire, misez sur une pièce maîtresse pour détourner l’attention de votre décolleté ou osez les bijoux qui le mettent encore plus en valeur.

Robe bustier : quel collier mettre ?

La robe bustier se marie avec différents types de collier. Si la robe est longue, vous pouvez arborer un collier ras-de-cou ou un col bijou qui apportera une touche de discrétion à la tenue. Si vous avez misé sur un bustier simple et sexy, un collier princesse avec un pendentif avec une pierre en solitaire égaieront quelque peu les regards. Si l’idée de porter un sautoir vous séduit, faites en sorte qu’il dépasse votre poitrine ou que le pendentif tombe au creux de votre poitrine. Un collier en forme de Y est même recommandés si le décolleté est en forme de cœur, il jettera un voile de mystère. Si vous craignez d’en faire trop, optez pour une chaîne ronde, simple et élégante et le tour est joué.

Quelles boucles d’oreilles choisir ?

Cette fois-ci, vous devez aussi accorder votre choix à votre coiffure. Avec un cou dégagé et un collier imposant sur les épaules, il faut que les boucles d’oreilles soient plus discrètes. Vous choisissez des clous d’oreilles et le résultat sera des plus sensuels. En détachant vos cheveux ou avec un chignon un peu lâche, n’hésitez pas à porter des boucles d’oreilles pendantes. Classiques ou plus originales, elles vont affiner votre visage. Mais dans ce cas, faites l’impasse sur le collier ou misez sur un collier discret.

Qu’en est-il des bracelets et des bagues ?

Porter des bagues ou des bracelets clinquants ou voyants ne fera qu’encombrer votre look. Le but du jeu est de trouver le bon équilibre pour être stylée et élégante. Privilégiez donc un simple bracelet en argent ou une gourmette fine. C’est aussi valable pour la bague, portez une bague fine, assortie au bracelet et en toute simplicité. Vous garderez votre élégance jusqu’au bout des ongles.
Bref, pour composer un look réussi sans fautes de goût, il est primordial de trouver l’harmonie entre votre robe, votre coiffure et vos bijoux. Choisissez un accessoire maîtresse : des boucles d’oreilles fabuleuses, un magnifique collier, une superposition de bracelets fins sur un bras, puis jouez la carte de la discrétion sur les autres accessoires. En cas de doute, les bijoux en argent font toujours l’unanimité en soirée ou lors d’autres cérémonies.
Conseils mode mariage et accessoires de luxe

Bienvenue chez Anais et Louise, ici nous vous proposons des contenus utiles et originaux dans la thématique du bijoux, du mariage et la mise en lumières de quelques marques de luxe et de montres qui méritent d’être connues. Contactez nous si vous souhaitez nous proposer un sujet à traiter ! A bientôt sur le blog

Retour haut de page