Comment choisir son bijou de mariage ?

Le jour de votre mariage approche à grands pas, vous avez trouvé la robe parfaite, vous avez choisi votre coiffure et votre maquillage. Il reste néanmoins la question concernant les bijoux de mariage. Quelle parure allez-vous porter à cette occasion ? Car oui, les bijoux viennent ajouter une touche de glamour à votre look. Si vous voulez être la plus belle des mariées et surprendre, encore, votre tendre moitié, ce sont les accessoires ultimes à porter à condition de les sélectionner avec grand soin. Colliers, bracelet ou boucles d’oreille, on vous propose de découvrir les meilleurs conseils pour bien les choisir.

Quel collier choisir ?

Comme le collier de mariée se porte au cou, il accroche directement le regard. Ce bijou de mariage doit être en harmonie avec la robe de mariée. Si le décolleté de celle-ci est en forme de cache-cœur, vous pouvez opter pour un collier rond. Pour un décolleté en V, le sautoir de mariée est un excellent choix, mais il est compatible avec d’autres types de colliers. Pour les décolletés plongeants, privilégiez un collier en forme de « Y ». Avec un décolleté asymétrique, peut être aimeriez-vous porter les colliers plumes ou mettre de grosses boucles d’oreille à la place du collier. Pour une robe bustier, misez sur des bijoux fins et assortis ou de jolis bijoux en petite pierre. En revanche, le collier n’est pas nécessaire si la robe de mariée est sans décolleté.

Quelles boucles d’oreilles et quel bracelet porter ?

Le style de coiffure et la mise en beauté peuvent dicter le choix des boucles d’oreilles. Si vous avez décidé de vous attacher les cheveux, les boucles d’oreilles petites et rondes vous siéront mieux que les boucles d’oreilles longues ou voyantes. En revanche, si vos cheveux sont plutôt lâches, ces dernières seront parfaites. Vous pouvez, par exemple, porter des boucles d’oreilles créoles ou des pendantes à strass. De même si vous avez les cheveux courts, craquez pour les boucles d’oreille maxi. Retenez quand même la règle de base : si vous choisissez un collier volumineux, les boucles d’oreilles doivent être discrètes, et inversement.

Pour ce qui du bracelet, vous pourrez vous en passer si vous portez des gants ou une robe à manches longues. Sinon, un bracelet simple, épuré et toute en légèreté sera le bienvenu de sorte que l’attention se porte sur la bague de fiançailles et l’alliance.

La bague, un indispensable ?

Faut-il porter des bagues ? La réponse est non, la règle d’or est de porter uniquement votre bague de fiançailles et votre alliance.
Dans tous les cas, les expertes en la matière vous conseilleront plutôt les bijoux intemporels. Ceux en or blanc, en or jaune, en or rose, en argent, en platine, en diamant ou les perles sont à privilégier selon la couleur de votre robe de mariée et vos goûts personnels. Mais si vous avez des goûts plus fantaisistes, osez les pièces plus originales. Après tout, c’est censé être le plus beau de votre vie. Il marquera le début de votre vie à deux, il convient de porter des parures reflétant votre personnalité. Aussi, ne portez pas tout en même temps au risque d’en faire trop ou de frôler le mauvais goût. Le tout est de trouver l’harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils mode mariage et accessoires de luxe

Bienvenue chez Anais et Louise, ici nous vous proposons des contenus utiles et originaux dans la thématique du bijoux, du mariage et la mise en lumières de quelques marques de luxe et de montres qui méritent d’être connues. Contactez nous si vous souhaitez nous proposer un sujet à traiter ! A bientôt sur le blog

Retour haut de page