Comment bien porter des bijoux de luxe ?

Les bijoux de luxe sont des parures faites de métal noble et souvent serti de pierres fines ou de pierres précieuses. Ces boucles d’oreille, collier, bracelet, montre de luxe sont de superbes accessoires pour compléter un look. Cependant, à la différence des bijoux classiques, ils ne se marient pas avec tous les styles et paraissent un peu difficiles à porter au quotidien. Il est essentiel de les coordonner avec sa tenue vestimentaire et son look. Comment bien porter les bijoux de luxe en or ou en diamant ?

Porter une boucle d’oreille en or ou en diamant

Les boucles d’oreilles en or peuvent apporter une touche de glamour à votre look grâce à son éclat. Elles sont idéales lors des cérémonies ou d’autres occasions spéciales. Elles se marient à merveille avec les tenues de couleurs foncées comme le noir, le violet, le bleu, le vert…, surtout celles en forme de boucles ou au design original. Rien ne vous empêche de boucles de porter des clous d’oreille ou des boucles d’oreilles en or plus discrètes au quotidien, même avec les tenues de couleurs claires.
On a l’habitude de porter les boucles d’oreilles en diamant lors des grandes occasions. Du fait de leurs discrétions, les clous de diamants se prêtent, aujourd’hui, à presque toutes les occasions dans un cadre professionnel ou quotidien. Ces types de boucles d’oreille exigent, néanmoins, un look habillé ou chic. Par contre, il est préférable de réserver les diamants en forme de pendentif et les cerceaux de diamant pour les occasions formelles comme les grandes soirées, les galas ou d’autres célébrations cérémonieuses.

Porter un collier de lu

Comment bien porter un collier en or ? Si le bijou a un design déjà remarquable ou un pendentif qui attire le regard, vous pouvez jouer avec cet atout pour rehausser une tenue plutôt sombre ou chic. Elle fera son petit effet lors des fêtes d’hiver, par exemple. Elle peut également se porter dans le cadre professionnel, égayant ainsi un look souvent strict. On peut privilégier une chaîne en or dans le cadre quotidien. Elle se marie facilement avec un bracelet ou une bague en or orné de pierres fines ou de pierres précieuses.
Qu’en est-il des colliers en diamant ? Ces bijoux de luxe exigent obligatoirement des tenues chics et élégantes. Voilà pourquoi, les femmes les arborent sur les tapis rouges et en soirée. On porte le collier soit avec des robes longues, soit avec des robes courtes. Avec un collier plutôt fin, on peut porter une robe courte ou une robe asymétrique. Un sautoir sera parfait pour magnifier une robe classique. Si le design du collier est assez voyant, alors on le mixe avec une belle robe à décolleté. Toutefois, vous pouvez aussi associer un collier en diamant avec des tenues recherchées, mais en cherchant la bonne combinaison.

Porter une montre de luxe

La montre est également un accessoire associé au luxe. Il est synonyme de distinction. En argent ou en platine, la montre de luxe est parfaite pour compléter un look élégant et chic lors d’un mariage ou d’une soirée pour la gent masculine. La chemise est, alors, un must. Avec un look est plutôt casual, on s’orientera plus vers les montres fines faites d’acier. Ceux-ci sont également parfaits pour compléter les looks du quotidien.
Quoi qu’il en soit, ces règles ne sont pas absolues. Il est tout à fait possible de mixer une montre de luxe avec un t-shirt ou un polo, tant que votre look reste cohérent et s’adapte au contexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils mode mariage et accessoires de luxe

Bienvenue chez Anais et Louise, ici nous vous proposons des contenus utiles et originaux dans la thématique du bijoux, du mariage et la mise en lumières de quelques marques de luxe et de montres qui méritent d’être connues. Contactez nous si vous souhaitez nous proposer un sujet à traiter ! A bientôt sur le blog

Retour haut de page